2. génioplastie et chirurgie du cou
  3. Chirurgie esthétique du menton fuyant

Chirurgie esthétique du menton fuyant

Chirurgie du menton fuyant à Marseille

Le menton fuyant est défini par une position en arrière du menton. La position en arrière du menton contribue à un mauvais soutien de la peau. La distance entre le cou et la pointe du menton est normalement de plus de 6 cm. En cas de distance courte entre le menton et le cou, la peau sous le menton est moins tendue et il existe souvent un double menton

Le menton fuyant peut être du :

• à une position en arrière de la mâchoire inférieure ou rétromandibulie.
  • à une position en arrière du menton osseux ou rétrogénie
  • à une forme plate du menton

Comment diagnostiquer un menton fuyant ?

Une consultation au sein du cabinet du Dr LARI Nicolas à Marseille est indiquée pour faire le bilan de votre menton en retrait.
Lors de ce bilan il sera réalisé un examen clinique avec notamment la mesure de la distance cervico-mentonnière, le bilan de la position de la mâchoire et de la forme des mâchoires.
L'emboîtement des dents ou occlusion dentaire sera appréciée pour proposer la meilleure prise en charge thérapeutique possible.

Correction chirurgicale du menton avec mentoplastie d'avancée à Marseille

La mentoplastie d'avancée ou génioplastie est réalisée sous anesthésie générale. Lors de cette chirurgie qui dure 45 minutes, l'incision est localisée au niveau de la muqueuse en avant des dents mandibulaires. Il n'y a aucune cicatrice externe.
Après repérage des nerfs mandibulaires afin de les préserver durant toute la chirurgie, une section osseuse est réalisée à l'aide du pyezotome. La partie inférieure du menton est alors avancée et stabilisée avec une plaque en titane en forme de marche d'escalier fixée par 4 vis.
La mentoplastie par piezochirurgie garantie le meilleur degré de précision au niveau des traits d'ostéotomies et est hautement sécuritaire sur les nerfs.
Cette technique de chirurgie du menton donne un résultat esthétique, stable dans le temps.

Chirurgie du menton et remboursement

Dans de nombreux cas, cette chirurgie rentre dans le cadre de la chirurgie des mâchoires. C'est à dire qu'il existe une prise en charge par la sécurité sociale.
La chirurgie du menton peut être prise en charge par la sécurité sociale dans le cadre d'une chirurgie fonctionnelle si :

• Il existe une inoclusion labiale, c'est à dire qu'en position de repos le patient doit forcer pour fermer les lèvres.
  • Il existe un syndrome malformation associé
  • Le menton est asymétrique en forme

Lorsque la chirurgie est prise en charge, le patient ne paie pas les frais de clinique, ni les frais d'anesthésie générale, ni le matériel utilisé.
Les frais correspondent aux honoraires du Dr LARI ainsi que les honoraires de l'anesthésiste qui seront précisés sur le devis pré-opératoire.
En adressant ce devis à votre mutuelle vous saurez combien coute une chirurgie du menton fuyant. Le remboursement dépend de votre contrat de mutuelle.

Pour savoir si vous êtes éligible à une prise en charge, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Un avis vous sera donné sur la meilleure solution thérapeutique pour corriger votre menton